L'équipe 2011-2012

bureau

Présidente : Lisa Letourneux

Vice-présidente : Anaïs Pieropan

Trésorière : Aude Compan

Secrétaire : Clément Canuto

 

Nombre de membres : 11


Sakthi Children's Home

compte-rendu

 

 Le projet 2012 était consacré à la construction d’une nouvelle structure à quelques kilomètres du Sakthi children’s Home (Madürai).

 

En effet cet orphelinat uniquement dédié aux filles étant de plus en plus sollicité, il lui fallait s’agrandir afin d’accueillir une trentaine d’orphelines supplémentaire. Nous sommes arrivés dès le début du chantier et avons donc participé à la construction des fondations.

 

De plus nous avions à cœur de contribuer à l’entretien de la structure déjà en place. Objectif que nous avons réalisé par la réouverture d’une salle informatique à disposition des orphelines. En effet, il est important que les jeunes filles soient formées à cet outil essentiel à une insertion dans le monde du travail actuel.

 
Nous avons subventionné l’achat de tissu afin que des couturières réalisent des saris pour les orphelines.
L’orphelinat possédait 2 ordinateurs fonctionnant tant bien que mal. Nous avons donc payé un réparateur que nous avons assisté lors de son intervention et nous avons également financé les pièces pour la réparation.

Nous avons financé une partie du matériel ménager afin d’équiper la cuisine de la nouvelle structure.

La rentrée scolaire étant le 1er juillet en Inde, nous avons financé le matériel scolaire des orphelines.

Afin de participer aux travaux, nous avions besoin d’être outillés. Nous avons donnés ces outils par la suite aux ouvriers présents sur le chantier à nos côtés car ils étaient très peu équipés.

Nous avons réservé une partie de notre budget afin de pouvoir financer les activités ludiques que nous souhaitions mettre en place avec les orphelines. Nous avons essayé d’organiser une mini fête foraine à travers diverses activités telles que la course en sac, le tir à la corde, etc.

Grâce à cet argent nous avons également pu réparer des vélos (trouvés à l’orphelinat) pour que les filles puissent apprendre à en faire.

Nous n’avons pu aller sur place qu’avec 2000 euros alors que nous avions promis et récolté le double. Nous avons donc envoyé la deuxième moitié du montant à notre retour d’Inde afin de financer la poursuite des travaux.

Finalement, Sakthi children’s Home est aujourd’hui capable, avec l’aide de ses partenaires, d’assurer la pérennité de son action. 

quelques photos


Partagez l'info !