Decembre'14

L'année se termine mais Idée Eau et Indiaction continuent leurs actions ! 

Pôle Huma

La semaine du Pôle Huma

Du 8 au 19 décembre a eu lieu l'annuelle Semaine du Pôle Huma durant laquelle Idée Eau et Indiaction on mis en vente les objets ramenés du Sénégal et d'Inde, respectivement, par les équipes de l'année dernière. Le compte rendu de cet évènement est en ligne ici.

Les calendriers du Pôle Huma

Depuis le 16 décembre, les membres du Pôle Huma font du porte à porte dans toutes les résidence de Paul Sabatier pour vendre les calendriers 2015 ! L'achat d'un calendrier du Pôle Huma permet d'aider Idée Eau, Indiaction, 4L Trophy et For More Sun During Winter.


Les ventes continueront à la rentrée. Le prix est libre.


Idée Eau

Toute l'équipe a tenu un stand de papiers cadeaux au magasin Casa de St Orens durant la période de Noël ainsi que constitué le dossier pour participer au concours Challenges Citoyens de CGI.

Idée Eau Sénégal

Les deux groupes qui se répartiront le travail sur place sont formés. Les billets d'avion seront bientôt achetés par les membres (à leurs frais).

Sur place, ils amélioreront les laves mains des années précédentes et en poseront d'autres. Les recherches d'innovations à mettre en place sont en cours.


L'équipe prépare activement sa participation au concours Total.

Idée Eau Laos

L'équipe est en contact avec une association sur place, Passion Laos Asie. Ils ont donc déterminé l'action qu'il vont mener sur place :

  • Extension d'une école maternelle
  • Peinture dans la Maison des 7 Villages (bâtiment dédié à l'accueil de réunions, bibliothèque, artisanat, école (formation), coopératives...)
  • Etude de l'acheminement de l'eau d'une source au village de Ban Nachalit (environ 1Km)

Le parcours est en cours d'élaboration afin de fixer les dates et prendre les billets d'avion au plus tôt.


Un blog a été créé afin de suivre leur évolution.


Indiaction

Depuis le 15 décembre, l'équipe prépare des gâteaux et les vend pour 50c la part devant le Proximo de l'INSA de Toulouse tous les jours.

 

Un blog a également été mis en place.

 

Enfin, l'équipe a commencé à se diviser en groupes pour se répartir dans les 5 orphelinats. Les billets d'avion seront pris le plus tôt possible à la rentrée.


Tout comme Idée Eau, Indiaction a tenu un stand d'emballage cadeau avant Noël au magasin Décathlon de Toulouse.


La participation du concours Challenges Citoyens de CGI a été finalisée à temps.



L'équipe du Pôle Huma vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !


Partagez l'info !

Écrire commentaire

Commentaires : 0