Compte rendu - La réunion de rentrée du Pôle Huma

Vous avez raté la réunion de rentrée du Pôle Huma ? Pas de soucis, voici un rapide compte rendu de celle ci.

4L Trophy

Le 4L Trophy est un raid automobile humanitaire étudiant. Pour y participer, il faut donc être étudiant (moins de 28 ans) et avoir le permis, bien sur ! Le raid se fait par deux dans une 4L. Ce sont 6 000 Km aller-retour entre la France et le Maroc. Le départ se fait à Biarritz, il faut ensuite traverser l'Espagne, puis la Méditerranée (sur un bateau évidemment) et enfin le Maroc.

 

Le raid a lieu en février, du 19.02.15 au 01.03.15 pour cette année. Comme les deux autres projets, la participation au 4L Trophy se prépare pendant 1 an. Il faut tout d'abord trouver une 4L à retaper en mode 4x4, puis trouver des sponsors, récolter du matériel scolaire à distribuer etc. Chaque année ce sont environ 20 tonnes de matériel scolaire qui sont distribuées à travers le Maroc.

 

Niveau budget, il faut compter autour de 6 000 euros au total (dont 3 000 euros d'inscription). Dans l'idéal, tout vient des sponsors et de la collecte de fonds.

Vidéos de présentation


Idée Eau

Idée Eau est un projet du Pôle Huma de l'INSA de Toulouse. Chaque année, une équipe d'étudiants part au Sénégal.

Ce qui caractérise Idée Eau c'est tout d'abord que c'est un voyage itinérant qui se sépare en deux parties : une partie de construction des laves-mains dans un atelier et une autre partie d'installation de ceux-ci et de rénovation de cases de santé.

 

Tout comme 4L Trophy, c'est un projet qui se prépare tout au long de l'année afin de récolter un maximum de fonds, faire connaître le projet et organiser le voyage. Seul le billet d'avion (environ 500 euros) et les frais sur place sont à la charge des membres.

 

Une réunion Idée Eau aura lieu le vendredi 3 octobre en amphi 111 (ou 112) de 13h à 14h. Alors si vous êtes intéressés, allez y faire un tour, ça n'engage à rien !

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vidéo de présentation


Indiaction

Indiaction c'est une équipe d'étudiants de l'INSA de Toulouse qui part chaque été aider des orphelinats indiens. 


De même que tous les projets du Pôle Huma, tout au long de l'année, les membres organisent plusieurs manifestations étudiantes pour récolter des fonds et venir en aide à un maximum d'orphelinats (4 en 2014). Seul le billet d'avion (environ 600 euros) et les frais sur place sont à la charge des membres.


La prochaine réunion Indiaction est prévue le mercredi 1er octobre à 18h30 en amphi 111 (ou 112). N'hésitez pas à passer pour en savoir plus !


Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vidéo de présentation

Si vous hésitez encore entre les 3 projets, le Pôle Huma sera présent à l'aprem des clubs de l'INSA de Toulouse, au trou à partir de 14h le jeudi 2 octobre. De plus, nous participerons à la semaine internationale, le jeudi 9 octobre, de 13h à 16h devant la Bib'INSA.

Venez discuter avec nous !


Partagez l'info !

Écrire commentaire

Commentaires : 0